Immatriculer un véhicule en ligne : une démarche avantageuse.

Grâce au Système d’Immatriculation des Véhicules, il est désormais possible à un professionnel de l’automobile habilité par la Préfecture et agréé par le Trésor Public d’effectuer les démarches d’immatriculation d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion. Plus besoin de se rendre à la préfecture et les étapes sont simplifiés et plus rapide

Pas besoin de se déplacer !

Nouvelle carte grisePour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation, avec l’arrivé du système d’immatriculation des véhicules, inutile de se déplacer, pas de frais de parking, pas d’attente, … Il est désormais possible de s’en procurer en ligne. Actuellement, un grand nombre des usages ont recours au service d’immatriculation en ligne pour établir leur nouvelle carte grise. Ce choix ne constitue aucun risque. Elle permet d’économiser du temps et de l’argent. Il suffit d’avoir un moyen pour se connecter et remplir les formules en toute simplicité. Une fois que les formulaires soient remplis, on doit envoyer les documents nécessaires (carte d’identité, certificat de résidence, ancienne carte grise pour les anciennes voitures…). Le délai pour traiter des dossiers est souvent en 24 h, mais certains sites proposent un délai de 2 minutes. Toutefois, il faut être prudent pour le choix des services immatriculation en ligne pour s’assurer une entière satisfaction.

Des étapes quasiment simples

Les démarches pour la demande de carte grise en ligne constituent quatre étapes :

  • Le calcul du prix de la carte grise. Il s’agit du tarif qui correspond au type de voiture.
  • Le paiement direct par carte bancaire du montant de la carte grise ajouté au coût de la prestation (tarif du prestataire). Certains site offre la possibilité de payer en 3 fois. En principe, on reçoit un mail de confirmation incluant la liste des documents requis pour l’obtention de la carte grise.
  • L’envoie des dossiers complets. Ces documents seront traités dans le jour même de sa réception. Dans le cas où il manque certaines pièces, le demandeur en serait averti.
  • Réception d’un certificat d’immatriculation provisoire 24h après la réception des documents en attendant la carte grise définitive expédiée par l’Imprimerie Nationale.
Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.