Les risques de certains sièges enfants sur scooter

Etre accompagnée en scooter

Il suffit de circuler en agglomération pour observer que la fréquence de particuliers qui se transportent en deux-roues se trouver en régulière élévation. Cela semble être donc logique que certains de nous accompagnent leur enfant en classe à l’aide de leur scooter.

Malgré, certains accidents de scooter on dévoilé que la sécurité des enfants transportés n’est pas toujours optimum. A la suite des ces collisions, la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a effectué en coopération avec l’hôpital Necker une enquête portant sur le sujet de la sécurité des enfants transportés à deux roues.

Les matériels de sécurité

La conclusion est la mise en avant de l’inutilité du matériel de sécurité usité révélé lors d’un choc, particulièrement des sièges. La recommandation du projet est d’utiliser un siège bien adapté. Tout est une difficulté de taille. Il convient de veiller à ce que le siège soit suffisamment en hauteur, que les reposes-pieds soient bien paramétrés ainsi que les poignées de maintiens.

Également, à l’instar du conducteur du scooter, il faut équiper l’enfant grâce à du matériel de sécurité approprié. Par conséquent il est indispensable de lui fournir un casque à sa pointure mais de plus un veston avec des protections ainsi que des gants. Pour parfaire votre sécurité, pensez à souscrire une assurance scooter pas cher avec des garanties en rapport avec votre situation personnelle.

De cette enquête est également sorti une faille dans les sièges deux-roues proposés pour les enfants de moins de 5 ans. Ces derniers ne sont pas pourvus d’un équipement de retenue. Cette insuffisance peut être à l’origine d’ accidents grave car lors d’un choc, l’enfant qui se trouve plus haut que le pilote, peut se trouver catapulté en avant.

La CSC entreprend alors de persuader les constructeurs et les autorités dans le but que les futurs productions soient dotés de ce type d’équipement.