Souscrivez une assurance saisonnière pour couvrir votre moto durant l’hiver

L’hiver approche et votre moto sera scellée dans votre garage ? Sachez que cela est une bonne décision, toutefois vous devez la préparer avant de la ranger. Il est également nécessaire que vous souscrivez une assurance moto hivernage même si votre deux-roues ne sera pas mise en circulation. Cela vous couvrira des risques pouvant survenir durant l’hiver comme le vol.

Comment bien remiser sa moto durant l’hiver ?

Assurance moto garage mort hiverAvant de ranger votre moto durant l’hiver, vous devez vous occuper de quelques points. Tout d’abord, vous devez faire le plein de votre carburant et aussi verser la quantité de produits stabilisants d’essence nécessaire dans votre réservoir. Prenez également soin de vidanger l’huile de votre moteur et d’en mettre une nouvelle. Ensuite, vous devez protéger les pièces internes de votre deux-roues surtout si vous la remisez dans un endroit non chauffé. Outre cela, vous devez vérifier les pneus, la peinture ainsi que la suspension de votre moto. N’hésitez pas à bien huiler la chaîne et à bien graisser les leviers de frein et l’embrayage. Pour finir, occupez-vous de sa batterie. Cette dernière nécessite un maintien à la bonne charge. Aussi, si vous devez la retirer durant cette saison, vous devez la charger et la mettre à l’abri du froid. Par ailleurs, même en étant rangée, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre deux-roues. Assurez-vous qu’elle ait un antivol et qu’elle soit bien enfermée sous une house ou une bâche. A part cela, afin d’éviter qu’elle ne s’encrasse, faire tourner le moteur de temps en temps.

Une assurance moto hivernage : ses conditions et sa souscription

Même si votre moto est bien gardée dans votre garage durant l’hiver, il est nécessaire de l’assurer. En effet, la loi exige que toutes les véhicules terrestres à moteurs, y compris les motos, doivent souscrire une assurance au moins celle sur la Responsabilité Civile. Sachez néanmoins qu’il y a désormais une couverture saisonnière hivernale ayant pour but de réduire la prime d’assurance lorsque vous moto est au garage. En d’autres termes, certaines garanties liées à la circulation de votre moto seront suspendues au moment où elle restera enfermer. Cependant, la garantie Responsabilité Civile et celle en cas de vol fonctionnera toujours. Toutefois, selon cette couverture hivernale, vous ne pouvez en aucun cas utiliser votre moto durant la période indiquée où elle restera dans votre garage. Aussi, comment la souscrire ? Pour ce faire, il vous suffit de vous rapprocher de votre assureur.  Vous avez également la possibilité de demander des devis en ligne avant de pouvoir la prendre. Pour plus amples informations concernant les conditions à remplir pour le bon fonctionnement de cette couverture, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.