Au cas où vous avez un malus assez considérable, il se peut que votre assureur va vous refuser, alors vous n’êtes plus assuré, ou, vous allez payer une prime assez importante. N’oublie jamais qu’un assureur peut légalement se séparer de son assuré même s’il y a un contrat d’assurance. Le malus n’est plus la seule raison d’une annulation de la part de l’assureur, il se peut aussi que le cas présent puisse provoquer des actions plus graves, comme par exemple un délit de fuite, un accident lié à l’alcoolémie, l’absence de permis de conduire, et toute sorte qui ne sont pas légaux de la part de l’assuré ou le conducteur…
Pour quelle raison l’assureur refuse son assuré ?
L’assurance malus est un système d’assurance conçu spécialement pour les conducteurs à malus ou les conducteurs qui sont refusés par les compagnies d’assurance ordinaire. Il existe des différentes raisons qui explique pourquoi une compagnie d’assurance à refuser un assuré comme par exemple le conducteur a fréquemment fait un accident dont c’est lui le responsable, il y a beaucoup de sinistres recensés, présence de fausses déclarations lors de sa souscription dans une assurance, les primes annuelles non payé, les dégâts commis au volant et relatifs à l’alcoolémie… Tous ces cas obligent une compagnie d’assurance à bannir son assuré.
La formule adaptée à l’assurance auto-malus
Les compagnies d’assurance auto-malus sont une compagnie qui est tous habitués dans le traitement de ces types de dossiers. Ils offrent des bonus malus assurance auto et des services de qualité bien adaptés à la situation et qui peuvent répondre au besoin de chacun (cotation adaptée aux risques et immédiate, retour rapide…).
Les assurances auto-malus acceptent tous les profils de personne ou conducteurs à malus, hormis le cas d’alcoolémie récidiviste car ce cas est un authentique souci pour toute compagnie d’assurance, ce qui impose parfois la réalisation d’une visite médicale qui est obligatoire, surtout pour les conducteurs qui sont âgés de 60 ans et plus.
Il y a toujours des argents à payer et les primes restent à disposition, même si elle est inférieure par rapport à celle d’un assureur traditionnel. Cependant, même une prime assez impressionnante est toujours moins efficace face aux résultats de l’alcoolémie au volant, qui, en moyenne, provoque souvent des accidents mortels. Une situation qui requis une forte sensibilisation de la part des assureurs, non seulement en guise de méfiance des risques, mais surtout, pour leur permettre de stimuler les assurés ou les conducteurs à faire attention sur ce point pour bien régulariser leurs statuts, et aussi, d’éloigner le cas de malus pour bénéficier normalement de tous les avantages offerts par votre assurance auto classique.